Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap en folie
19 novembre 2008

Une nouvelle vie commence!

J'ai présenté cette page pour l'appel à la DT d'entre les lignes.

Le sujet était: "Le premier jour de ma nouvelle vie ...". Vie réelle ou imaginaire, vous devez nous expliquer en quoi consiste cette première journée, ce que vous en avez fait, ce que vous avez ressenti!

Pour nous, une nouvelle vie a commencé il y a un an avec la naissance d'Agathe!!Et oui notre poulette va déjà avoir un an vendredi...pfiou que le temps passe vite!

Je vous mets la page et le journaling en dessous ( attention, il est long!!!!!)

GOULMY

Le journaling:

Après avoir tchaté jusqu'à presque minuit avec Tata Elo (ou Tata Bridget!!!!), je me décide enfin à aller me coucher!!Tata Elo travaille à la maternité ou je vais accoucher, elle est auxiliaire de puériculture...A chaque fois que je parlais avec elle sur MSN, j'avais souvent des contractions...on disait en rigolant qu'elle communiquait par télépathie avec Agathe!!!Je suis à peine couchée que j'ai une contraction, puis une deuxième, puis une troisième...après j'ai arrêté de compter!Elles sont très vite régulières, toutes les cinq minutes environ!Je suis toute excitée à l'idée que le travail ait commencé!!Je réveille donc papa qui dort à poings fermés pour lui dire!!Je décide de prendre un bain....qu'est ce que ça fait du bien!!!!J'arrive très bien à gérer les contractions en me concentrant sur ma respiration!!Vers 3h30, nous décidons de partir pour la maternité. J'appelle pour prévenir Charlotte ( super sage femme!!) que nous nous mettons en route!!Pendant le trajet, les contractions s'espacent un peu...Arrivés à 4h, nous sommes accueillis par Charlotte et Magali (super infirmière!!)...on fait un petit monitoring, contractions toutes les 10 minutes, le col n'est dilaté qu'à à peine 2!Comme dirait Charlotte : "ca mijote"!!!L'accouchement n'est donc pas imminent. 2 options s'offrent à nous: soit on reste soit on repart à la maison!!Nous choisissons donc de retourner à la maison...avant de partir nous visitons les chambres et réservons celle qui nous plait!!!!! C'est l'avantage de travailler là ou on accouche!!De retour à la maison, je préfère rester dans le canapé.Je fais aussi de la marche et du ballon pour accélérer le travail!Les douleurs sont de plus en plus insupportables...j'ai du mal à gérer tout ça malgré les cours de sophro...Je commence à avoir la nausée et je finis par vomir tout le mac do de la veille...
Il est 7h30, nous repartons vers la clinique!!Il y a quelques bouchons sur la route...nous arrivons là bas à 8h30. Charlotte a fini son poste mais elle nous a attendu pour nous faire un p'tit coucou!!
Elle a passé le relai à Elodie (super sage femme aussi!!!).Nous passons en salle d'examen...et là grande surprise : col effacé et dilaté à 4!! Nous allons donc directement en salle d'accouchement!Je n'arrive pas à me contrôler face à la douleur, je demande donc la péridurale!! L'anesthésite est appelé, il arrive rapidement! Il sait que je n'en voulais pas au début...donc je lui demande une péri ligth!! Je ne ressens plus les douleurs mais j'arrive encore à bouger mes jambes!!Ensuite tout va aller très vite...pas le temps de regarder l'heure!!A 11h le col est dilaté complètement, et la demoiselle commence à vraiment chercher la sortie!!!!Dr Parsy arrive...OUF!! Nous n'attendions plus que lui!!10 minutes de poussée et notre princesse était née! Nous sommes submergés d’émotions.Quel bonheur de serrer contre soi ce petit être attendu depuis des mois…Ton papa est très ému et a les larmes aux yeux…Tu es blottie contre moi sans bouger, peau contre peau…Tu es telle que nous t’imaginions, une magnifique petite fille…Bienvenue parmi nous petit ange…Nous formons maintenant une famille…Nous sommes le 21 Novembre 2007 à 11h35

UNE NOUVELLE VIE COMMENCE…

Merci d'avoir tout lu...
Merci pour vos petits mots!

Bonne journée

Publicité
Commentaires
S
magnifique!!!!!!!!!!
L
ta page est extra!!! quelle bonne idée d'avoir mis toutes ses emotions sur papier...je retiens l'idée pour une future page...<br /> bizzz<br /> Luciexxx
Z
j adore se que tu as ecrit c est tout mignon gros bisou de la famille
A
BONNE FETE AGATHE, GROSSE BISE, <br /> <br /> JE SUIS TON EVOLUTION TOUS LES JOURS, EH OUI, JE, J ALLUME L ORDI ET HOP SUR LE SITE d Agathe. <br /> <br /> j'adore lol lol <br /> <br /> bisous caroline, tu es une super maman.
A
Très émouvant ce journaling :)
Publicité